Les élixirs floraux ont une très longue histoire qui recouvre de nombreuses civilisations. Même avant l'ère chrétienne, on s'en servait pour soigner et guérir.
Plusieurs ouvrages affirment que les élixirs floraux étaient largement utilisés dans les anciennes civilisations ainsi " Les élixirs floraux ne sont pas chose nouvelle. Les arborigènes australiens les ont toujours utilisés pour revenir à l'équilibre émotionnel ainsi que le faisaient aussi les anciens Egyptiens..." Les élixirs floraux du Bush Australien sont la création de Ian White, un naturopathe australien, il s'est inspiré de la méthode du Docteur Bach (Les fleurs de Bach) pour élaborer des élixirs à partir de fleurs sauvages. Ces fleurs du bush Australien contiennent force et beauté intérieure, l'énergie et la sagesse de la Terre d'Australie un des lieux les plus purs et des moins pollués de la planète.
Les élixirs étaient populaires au Moyen- Age ...Paracelse recueillait la rosée des plantes à fleurs...Il diluait et traitait ainsi les déséquilibres émotionnels, cependant le reste de la connaissance de Paracelse a disparu... La bonne santé provenait déjà pour eux d'une harmonie émotionnelle et mentale...Les anciens herboristes pour comprendre les propriétés thérapeutiques des plantes s'appuyaient, sur la Doctrine des Signatures selon laquelle certaines particularités de la plante, telle sa forme , sa croissance, sa couleur, son parfum ou même son goût indiquent ses propriétés thérapeutiques:
Par exemple: L'Euphraise , fleur bleue avec un coeur jaune évoquait l'oeil humain et fut utilisée pour soulager les yeux fatigués.
La fleur de la scutellaire a la forme d'un crâne humain et on s'en servait pour les maux de tête et les insomnies.
" Issue du Baobab, Boab, serait la fleur permettant de favoriser le nettoyage de mémoires familiales ou collectives encombrantes. Cette façon d'être parfois sous l'influence inconsciente des générations qui nous ont précédés fait écho à la manière dont les petits baobabs poussent autour d'un grand et sont finalement engloutis par lui.
Depuis quelque temps, l'effet de certains élixirs intéresse des chercheurs et des médecins. Ainsi, Ian White,naturopathe, témoigne que dans une unité de recherche hospitalière au Brésil, on emploie la Waratah, l'une des fleurs emblématiques du bush Australien, pour des problèmes cardiaques. La Waratah est aussi indiquée en cas de désespoir total. '"Sa forme est celle d'un coeur de substitution de la Terre- Mère pour celui qui est au bord de contempler sa propre mort" résume Nadia Jacquemin. Toujours issue du Bush Australien, le Mulla mulla, qui pousse en plein désert sous des températures caniculaires proches du feu, a été utilisée par des chercheurs de Biélorussie pour diminuer le taux de radiation d'enfants à Tchernobyl. avec des groupes tests et en double aveugle ; mais ces élixirs sont associés à d'autres remèdes." Christine Saramito, Plante et santé, Juillet- Août 2012.
La maladie est la manifestation physique de déséquilibres émotionnels qui se produisent principalement quand l'être humain n'est pas en contact avec son Moi supérieur, mais il ne faut pas la craindre , ni s'en désoler mais plutôt la considérer comme l'indice que quelque chose s'est déséquilibré dans la vie de la personne atteinte. Les élixirs guérissent en aidant la personne à retrouver une harmonie ...la guérison intervient quand l'équilibre émotionnel est rétabli. Les maladies physiques pour la plupart sont la manifestation finale d'un déséquilibre émotionnel
A ce propos, Gurudas, propose une description intéressante de la façon dont les élixirs peuvent toucher les corps physiques et subtils. Lorsqu'un élixir est ingéré ou absorbé par la peau, il est d'abord assimilé par le circuit sanguin. De là il s'étend aux systèmes circulatoires et nerveux , ou là ; la polarité des deux systèmes crée un courant électromagnétique. L'élixir se transmet alors directement aux méridiens, mécanismes vitaux qui mettent en relation les corps subtils et le corps physique.
Tout le monde peut les utiliser car ils ne présentent aucun risque ni effets secondaires...pour les adultes...les enfants...et même les animaux.
L'accompagnement avec les élixirs floraux atteint des sommets de réussite qui en étonne plus d'un..
|